Khaled Alwarea est un architecte et artiste multidisciplinaire syrien basé à Paris. Son travail s'inscrit à la croisée de différentes disciplines, notamment la scénographie, les instalaltions, les arts visuels, le cinéma et l'architecture. Il a participé à plusieurs collaborations, ateliers et séminaires dans le monde, exposant son travail dans des lieux tels que le "Walker Art Center" de Minneapolis, Etats-Unis et la "Cité internationale des Arts" à Paris, il a également été invité par le Royal Institute of Art, Stockholm.
En 2014, Khaled a fondé le studio de design UVLAB où il a réalisé de nombreux projets d'architecture alternative et de scénographie dans les principaux festivals de musique du monde. Il a réalisé plusieurs courts métrages et vidéos, son court métrage PANIK ATTACK a été primé et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux de cinéma.
En résidence croisée à l'Abbaye aux Dames et au Château de Goutelas, Khaled Alwarea travaille avec Mahmoud El-Haddad et Billy Ka sur "Self-Entitlement" : le cabaret autobiographique d’un artiste en exil tentant de comprendre et d’accepter ce qu’implique la transition entre une ancienne société dans laquelle il ne s’est jamais senti intégré et une nouvelle société qui l’identifie et attend de lui qu’il agisse en fonction de sa société d’origine, l’assignant dans une case sur la base de préjugés et d’idées reçues.