Tanja Gavrilović (Serbe) est actuellement la coordinatrice de Teatroskop, programme créé par l'Institut français et le Ministère de la Culture.
Professionnelle de la culture avec plusieurs années d'expertise dans la coordination d'un programme régional pour les arts du spectacle et dans l'accompagnement des artistes français dans l'internationalisation de leur travail en Europe du Sud-Est.
Projet de résidence :
"L’idée de cette résidence en gestion culturelle est née d’une réflexion autour de la prochaine stratégie pluriannuelle du relais spécialisé Teatroskop. Au sein de Teatroksop, en échangeant avec nos partenaires régionaux, nous avons identifié le besoin d'appuyer davantage la création de liens et de coopérations durables entre les structures régionales et françaises. Le réseau de l'ACCR, regroupant une vaste variété de structures proposant des résidences internationales, nous est apparu comme l'un des premiers interlocuteurs en France pour entamer cette discussion. Ce projet impliquerait la visite de deux à trois sites en plus de la rencontre avec les équipes de l’ACCR."