Lucia Malerba est née à Pavie en 1984.
De 2005 à 2015, elle suit des cours d’illustration avec l’illustratrice italienne Octavia Monaco.
Elle collabore à différents courts métrages en tant qu’autrice et en 2016 elle participe à son premier long métrage, Akra de Devin Horan, film coécrit avec l’écrivain britannique Gary J. Shipley.
Elle collabore également depuis longtemps avec le journal local Il Resto del Carlino et pour le magazine ZERO en écrivant des critiques et des articles sur l’art, le cinéma et les événements.
Lucia Malerba et Niccolò Manzolini se sont rencontrés en 2014, La Mangoosta est née.
Projet de residence :
Créer un film d’animation intitulé Un vert d’enfer. Ce film est né d’une fascination pour la forêt amazonienne, comme scène actuelle de grandes contradictions et comme lieu originel presque mythologique. La forêt est un lieu de l’imaginaire par excellence dans toutes les cultures, des contes de fées occidentaux aux récits oraux des cultures anciennes, des paraboles originelles des grandes religions à la « selva oscura » de Dante. Un cadre idéal si l’on veut raconter le voyage initiatique d’un individu, le passage symbolique vers l’inconnu, la remise en question de ses propres certitudes pour atteindre une nouvelle conscience.
Synopsis : À la fin du XIXe siècle, dans la forêt amazonienne, deux explorateurs, un homme et une femme, sont abandonnés par leurs guides. La maladie et la faim les plongent dans un tourbillon hallucinatoire qui ouvre la porte aux fantômes du passé et du futur.