L’Incubateur, programme de résidence de l’abbaye de Royaumont pour la recherche et l’expérimentation, lance son appel à candidatures pour l’année 2024.
L’abbaye de Royaumont (95) accueille des artistes dans un cadre de création et de réflexion privilégié le temps d’une résidence de quelques jours. L’Incubateur se positionne en amont de la production afin d’offrir un temps pour finaliser un projet.
Seront privilégiés des projets associant plusieurs disciplines artistiques, avec un intérêt particulier pour la musique et la danse en écho à la programmation du Centre culturel. En plus de cette recherche d’interdisciplinarité artistique, l’Incubateur souhaite stimuler les échanges entre des profils différents. Dans ce sens, les propositions mêlant artistes et chercheur.euses seront d’autant plus appréciées.
Pour mener à bien cette résidence, le site met à disposition des résident.es des salles de travail dotées, pour certaines, de pianos ou de clavecins, de plancher de danse ou encore d’équipement son et vidéo.
Rendez-vous ici pour découvrir en détails le programme et les conditions de résidence ainsi que le lien pour déposer votre candidature.
L’appel est ouvert jusqu’au vendredi 12 mai 2023.