Plus que jamais, Bock op...méi intim, sera l’occasion de s’amuser tout l’été sur le parvis de l’Abbaye. Et toujours en fonction du strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Pour la saison estivale, neimënster organise le festival Bock op... qui remplace depuis 2018 le festival OMNI (Objet Musical Non Identifié). Une édition 2020 un peu particulière puisqu’entretemps, une crise sanitaire mondiale liée à la lutte contre la propagation du Covid-19 a profondément modifié plusieurs aspects de notre vie quotidienne. Le retour progressif à la normale, même sous conditions, a été accueilli avec soulagement par tout le secteur culturel et les populations déconfinées.
Tout au long du confinement, nos équipes ont continué de travailler depuis leurs domiciles pour permettre une reprise rapide de l’activité. Le résultat est une programmation estivale Bock op...plus intimiste, mais toujours aussi éclectique. Cette nouvelle édition ne remet pas en cause les concerts en plein air sur le parvis de l’abbaye. Au contraire. Jouant sur le nom de la corniche du Bock qui surplombe le site, il conserve sa réputation rock avec des concerts des meilleurs artistes indépendants luxembourgeois en plein air ou encore le retour des Apéro Jazz dans une configuration inédite.
Avec Bock op, la programmation sera curieuse et bouillonnante, avec des concerts en plein air, des expositions et des rencontres avec nos artistes en résidence. Dans un esprit d’ouverture permanent, les spectacles proposés par neimënster s’adressent à un large public familial attiré par le caractère convivial des concerts et de l’environnement géographique et animé par des valeurs de respect et de tolérance.