Les Amis de l’Esparrou, axent leur cinquième journée du piano autour de l’oeuvre emblématique de Gustav Mahler Le Chant de la terre.
Cette 5e journée consacrée au piano fédère des écoles et conservatoires d’Occitanie autour d’un thème cher à Mahler, les créations associées au monde de la terre et de la nature, celles des paysans et vignerons mais aussi des peintres et musiciens. Cet événement qui associe des jeunes pianistes, des amateurs éclairés, des étudiants confirmés ou des professionnels, sera l’occasion de découvrir un répertoire riche et des oeuvres moins jouées, du baroque à aujourd’hui.
À cette occasion,une soixantaine d’élèves et de professeurs de musique (à savoir,le conservatoire de Perpignan, les écoles de musique du département des Pyrénées orientales, de l'Aude et de l'Hérault) se réunissent autour de la pédagogie de la musique.
À travers une série de trois concerts, les spectateurs sont invités à appréhender la terre à travers la notion de la culture: depuis ceux qui l’ont travaillée, à ceux qui s’en sont inspirés. Des paysans et vignerons aux peintres et musiciens.