Mahmoud El Haddad est un artiste d'origine egyptienne. A l'âge de 21 ans, Mahmoud avait déjà joué dans plus de 25 pièces de théâtre au Caire. Il a notamment joué dans la pièce à succès international d'Ahmed Elattar "The last supper" qui a été présentée dans de nombreux festivals de théâtre à travers le monde, notamment le Festival d'Avignon dans la sélection officielle 2015.
En 2014, il crée sa troupe de théâtre indépendante "Act Two" anciennement connue sous le nom de "Hand Made" dont il dirige la première performance "Incomplete Alliteration", suivie de deux autres performances "Red Doesn't Suit You" et "Four Seasons" qui a été selectionnée pour être la représentation d'ouverture du festival "Shubak-Elfann" par l'institut Goethe.
En 2018, il s'installe à Paris, il a notamment participé à deux spectacles de danse "va voir là bas si j'y suis" et "Lecture de la nuit" chorégraphiée par Thierry Niang, ainsi qu'à un court métrage "Double caprice à l'asile" réalisé par Stéphane Rizzi, et, deux pièces de théâtre "Tenir Paroles" d'Emmanuel Demarcy-Mota, et "Mahmoud & Nini" d'Henri Jules Julien, qui a marqué la deuxième participation de Mahmoud à la sélection officielle du Festival d'Avignon en 2019.
En résidence croisée à l'Abbaye aux Dames et au Château de Goutelas, Mahmoud El-Haddad travaille avec Khaled Alwarea et Billy Ka sur "Self-Entitlement" : le cabaret autobiographique d’un artiste en exil tentant de comprendre et d’accepter ce qu’implique la transition entre une ancienne société dans laquelle il ne s’est jamais senti intégré et une nouvelle société qui l’identifie et attend de lui qu’il agisse en fonction de sa société d’origine, l’assignant dans une case sur la base de préjugés et d’idées reçues.