C’est pendant ses études en BTech à Bombay que Sajan se découvre un intérêt pour la musique classique indienne. Il fut introduit dans ce milieu par Shri Harshal Pulekar et le professeur Milind Malshe – qui lui a aussi fait découvrir le dhrupad, une autre forme de musique classique indienne. Suite à sa découverte du dhrupad, il décide de se consacrer à l’étude de cette forme musicale et eut la chance d’être accepté comme élève par les frères Padma Shri Gundecha – les musiciens les plus en vue du dhrupad aujourd’hui, qui sont ensuite devenus ses gurus.
Projet de résidence :
"Mon projet de résidence comportait 2 volets. La première est une recherche autour de la convergence qui existe entre la musique de Dhrupad et la philosophie du yoga. Le yoga est généralement considéré comme une pratique physique, alors qu'il s'agit d'une science holistique liée à l'esprit et à la conscience. Les principes du yoga, lorsqu'ils sont mis en pratique avec l'élément sonore, se manifestent fortement dans une musique comme Dhrupad.
Le deuxième volet de mon projet se base sur des échanges créatifs avec des musiciens/artistes de Dhrupad et sur la correspondance avec d'autres formes d'art. Cela passe par des échanges, des discussions, des ateliers et d'autres partages informels."