David Stumpf est un cinéaste d’animation slovaque travaillant avec Michaela Mihalyiova sur un projet de court-métrage dépeignant un monde post-apocalyptique où seuls des animaux et deux humains ont survécu.
David Stumpf est un cinéaste d’animation slovaque né en 1991 près de la frontière entre la Slovaquie et la Hongrie. Il a étudié à la VSMU de Bratislava. Son film de fin d’études, « Cowboyland », a été sélectionné lors de prestigieux festivals comme Annecy, ITFS Stuttgart, Hiroshima Animation festival, MIAF Melbourne, etc. Il a remporté 16 prix et a été diffusé dans de nombreux pays. David étudie actuellement à la FAMU de Prague et est illustrateur en freelance. Il travaille souvent avec Michaela Mihalyiova, une autre illustratrice slovaque.
Les deux réalisateurs travaillent ensemble depuis 2013, et ont poursuivi leur projet de court-métrage d’animation « The End » lors d’une résidence de deux semaines à la NEF-Animation de l’Abbaye de Fontevraud, en 2018. Ce projet a remporté le prix des nouveaux talents du Fest Anca International Animation Festival à Zilina, en Slovaquie. Il dépeint l’histoire d’une sorte d’Arche de Noé où des animaux vivent avec deux humains, naviguant sur les eaux d’un monde post-apocalyptique.
Dans la presse
Stash (Mars 2018)
Annecy Festival (Juin 2016)