Michaela Mihalyiova est une cinéaste d’animation slovaque qui travaille avec David Stumpf sur un projet de court-métrage dépeignant un monde post-apocalyptique où seuls des animaux et deux humains ont survécu.
Michaela Mihalyiova est une cinéaste d’animation née en 1991 à Michalovce, en Slovaquie. Elle a étudié à la VSMU de Bratislava, et réside actuellement à Prague où elle étudie le cinéma d’animation à la FAMU. Elle est également illustratrice. Son style est marqué par un goût pour le dessin à la main. Elle a travaillé pour le magazine pour enfants « Bublina », pour le festival d’illustration « Lustr », pour le magazine « Kinecko » et pour la marque de vêtements « Zoot ». Elle travaille régulièrement avec un autre cinéaste, David Stumpf, qui étudie également à la FAMU.
Les deux réalisateurs travaillent ensemble depuis 2013, et ont poursuivi leur projet de court-métrage d’animation « The End » lors d’une résidence de deux semaines à la NEF-Animation de l’Abbaye de Fontevraud en 2018. Ce projet a remporté le prix des nouveaux talents du Fest Anca International Animation Festival à Zilina, en Slovaquie. Il dépeint l’histoire d’une sorte d’Arche de Noé où des animaux vivent avec deux humains, naviguant sur les eaux d’un monde post-apocalyptique.