Angeles est née à Salta, une ville traditionnelle et conservatrice du nord de l'Argentine.
Elle a suivi une formation en réalisation pour le cinéma et la télévision. Mais sa capacité de synthèse et le lyrisme propre de l'animation, ainsi que son goût pour les arts plastiques, l'ont poussée à s'établir comme animatrice et directrice d'animation.
Présentation du projet
« Extrañas, extranjeras y extraviadas » est un roman graphique collectif sur des femmes migrantes, développé avec la scénariste argentine Sol Cifuentes. Le projet se compose de six histoires autobiographiques rédigées et illustrées entièrement par des personnes ayant vécu l’expérience de la migration. Qu’est-ce qui se passe quand la migration concerne aussi la linguistique ? Pouvons-nous être les mêmes dans une autre langue ? La langue d’accueil peut-elle être un outil de libération ?
Lors de leur résidence en 2019 au Centre Culturel du Château de Goutelas et à La Cité du Mot, elles travailleront sur le premier épisode du roman graphique. En outre, elles prévoient d’animer des ateliers en partenariat avec des centres d’accueil de personnes migrantes, afin de commencer à développer les autres épisodes.
En 2020, elles reviennent en résidence à la Cité du Mot.