Vocaliste, performeuse, compositrice, artiste multidisciplinaire, autrice et productrice, Mykalle Bielinski œuvre en arts vivants depuis sa sortie de l’École supérieure de théâtre en 2011. Elle compose chants, musiques, poésies, puis les interprète et les met en scène.
Ses œuvres scéniques (Gloria, Mythe, Warm up) sont des pièces méditatives sur l’être et le sacré. Son aventure musicale s'inspire des traditions liturgiques et combine la voix à des tonalités électro acoustiques contemporaines.
En cette époque où chacun cherche à donner un sens à sa vie, elle crée des spectacles qui invitent à le découvrir. Initiatiques et intemporels, ses spectacles ouvrent sur des dimensions spirituelles insoupçonnées. Bienveillants et chaleureux, ils conviennent à l’introspection.
Projet de résidence :
Mysticism est un projet d’album qui croise le chant sacré avec la musique éléctronique en quête d'un mystique sans frontières. En latin, grec, bulgare et anglais, Mykalle s'approprie son héritage liturgique en reprennant des textes de la messe (Kyrie, Dapacem et Aleluya). Des interprétations marquantes (Kyrie, Strati na Angelaki Doumasche, Pritouri se Planinata), issues d'une décennie de performances scéniques, viennent compléter l’ensemble.