Du 1er juillet au 31 août, découvrez les visites et installations de l'été aux Dominicains de Haute-Alsace
Se laisser porter par la sérénité d'un couvent du XIVe siècle aussi bien que par l'alchimie d'installations numériques et par les œuvres d'artistes affranchis de toute chapelle... Vous êtes bien aux Dominicains de Haute-Alsace, à Guebwiller, à la croisée des frontières française, allemande et suisse. Entre les murs de la Nef et de ses deux chœurs, dans le cloître gothique, dans un dôme numérique ou dans le jardin, réenchanté par deux installations paysagères, tout ici offre un moment de respiration et d'expériences sonores et vibratoires. Et un ange passe.
Liste des visites et installations :
Planétarium végétal : Espace convivial hors-sol pour siroter un thé intergalactique
NEBULA : Jardin des simples en pleine terre pour poser un regard neuf sur la nature
Blue #2 : Un mapping immersif à 360° dans le Chœur Inférieur
Space Age : Immersion kitsch parmi les soucoupes volantes est une sucrerie en pleine science-fiction d'antan.
Totems en chaise longue : Les lutteurs de sumo chantent, mais uniquement l'été. De leur tête, s'échappent des mélodies et des sons fantasmagoriques. C’est d’une chaise longue qu’on se laisse imprégner par cet agglomérat sonore.
Hyphosphere : Une œuvre immersive et une expérience sensorielle inédite. Elle éveille la conscience aux systèmes de communication souterraine que les plantes ont développés et des cycles de vie qui se répètent inlassablement dans la nature.
Visites guidées au clair de la lune : 7 et 21 juillet, 4 et 18 août