Compte tenu de la situation nationale et internationale liée à l’épidémie du coronavirus, et des mesures prises pour endiguer sa progression, le réseau des Centres culturels de rencontre est fortement impacté comme la plupart des établissements culturels.
Les Centres culturels de rencontre ont fermé leurs portes au public. De très nombreux festivals et manifestations culturelles ont dû être reportés ou, dans certains cas, annulés.
Les conditions d’accueil d’artistes ou de chercheurs en résidence ne sont plus réunies dans la plupart des lieux. Les résidents ont pu repartir chez eux. Par ailleurs, les résidences des programmes NORA et Odyssée coordonnées par l’ACCR avec le soutien du ministère de la Culture sont dans leur majorité reportés à la rentrée de septembre et le processus de sélection a été retardé par le confinement.
Nous continuerons à relayer sur notre site internet et nos réseaux sociaux les actualités de nos membres qui feront tout pour garder le lien pendant la période de confinement. Dans la dynamique de l’opération nationale #CultureChezNous, nous encourageons toutes les initiatives qui permettront de découvrir ou redécouvrir chez soi ces lieux patrimoniaux, les œuvres qui y ont été produites et les artistes qui ont été accueillis.
Depuis le 16 mars dernier, l’Hôtel de Massa où sont les bureaux de l’ACCR est fermé et notre équipe est en télétravail.