Pour fêter l'ouverture de sa saison 2019 et la clôture de son projet Visage(s) de la jeunesse d'Europe, la Maison Maria Casarès vous invite à vivre une soirée exceptionnelle dans le cadre de la Saison culturelle "France/Roumanie" et accueille le spectacle du Théâtre Réplika de Bucarest par l'auteure Mihaela Michailov.
Le vendredi 8 mars, à partir de 19h30, la Maison Maria Casarès vous convie à des séances de lectures ainsi qu'une représentation théâtrale.
En première partie de soirée, les élèves du Conservatoire de Poitiers présenteront plusieurs extraits de textes de Mihaela Michailov, dirigés par Théophile Sclavis de la compagnie Studio Monstre, dans le cadre des Rencontres Passe moi le texte. Lecture publique en présence de l'auteure.
En deuxième partie de soirée, les spectateurs pourront dévourir la pièce de théâtre Maskar du même auteur, Mihaela Michailov. Une pièce racontant une histoire sur l’esclavage des Roms en Roumanie mettant en scène la confrontation entre la perception d'une majorité sur une minorité, d'un côté et les réalités sociales de cette minorité, de l'autre.