Un mois de lectures, spectacles, performances, débats, visites à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon.
ÉDITO
Après un hiver studieux et quelques belles semaines de programmation en ouverture printanière, voici enfin les 48es Rencontre(s) d’été de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon.
Cinq semaines durant, du matin à la nuit tombée, ce programme de lectures, spectacles, performances et expositions vous invite à célébrer avec nous les écritures du spectacle, découvrir ou retrouver les artistes, acteurs, auteurs, traducteurs, chercheurs qui rejoignent cet été la communauté éphémère des Rencontre(s) de la Chartreuse.
Car peut-être plus que jamais cette saison, le bâtiment dans son calme intérieur nous convie à chérir les temps que nous passons ensemble. Toutes les générations d’artistes se croisent dans ce lieu unique et donnent à entendre les profondes interrogations qui traversent le monde des arts et de la création.
À l’ombre des Jardins d’été, dans le grand cloître, au jardin du procureur, dans l’église et bien d’autres espaces de l’enceinte, prenez le temps de lire, penser, écouter autrement, de partager et discuter et re-découvrir une Chartreuse à l’ère libre.
Bienvenue !
Marianne Clevy
directrice de La Chartreuse